5 façons de s’assurer que vos enfants sont en sécurité dans la voiture

Quelle que soit la personne qui se trouve dans votre voiture, vous voulez assurer votre sécurité et celle des autres. Cependant, l'envie de veiller à la sécurité de tous est encore plus forte lorsque ces passagers sont des enfants. Bien que de nombreux véhicules soient dotés d'un plus grand nombre de dispositifs de sécurité que jamais, certains aspects des voitures les rendent plus dangereuses que par le passé. Vous pouvez atténuer bon nombre de ces dangers en respectant la limite de vitesse et en posant votre téléphone portable lorsque vous conduisez, mais il y a d'autres choses que vous pouvez faire pour que vos plus petits passagers soient encore plus en sécurité lorsqu'ils sont dans la voiture.

Prenez la bonne assurance

Votre premier travail consiste à vous assurer que vous avez la bonne assurance. Non seulement le fait d'avoir une assurance automobile est légalement requis dans presque tous les États américains, mais c'est également essentiel pour vous protéger, vous et votre famille. Si votre budget est un facteur important, l'assurance responsabilité civile est abordable, mais elle ne protégera pas votre véhicule ni vos enfants en cas d'accident. L'assurance tous risques peut vous garantir que vous aurez toujours une voiture à conduire, tandis que les options de couverture supplémentaires peuvent inclure des éléments tels que la protection contre les blessures corporelles et la couverture des paiements médicaux. La meilleure façon de s'assurer que vous avez la bonne assurance est de parler avec votre fournisseur d'assurance de vos besoins et ils peuvent vous fournir des solutions qui fonctionnent pour votre famille.

Utilisez le bon siège auto

Il est loin le temps où l'on laissait les enfants s'asseoir à l'avant ou à l'arrière avec seulement une ceinture de sécurité. Si vous voulez que vos enfants soient en sécurité, ils doivent être placés dans un siège auto. Il est essentiel de choisir le bon siège auto. Le type de siège auto dont a besoin un nourrisson est très différent de celui dont a besoin un enfant de 5 ans. Même les enfants de 12 ans doivent s'asseoir sur la banquette arrière. Il est important d'avoir le bon siège auto, mais il est également important de s'assurer qu'il est installé correctement dans votre véhicule. Assurez-vous que c'est le cas en faisant vérifier votre siège auto par un technicien de la sécurité des passagers enfants. Demandez-lui de vérifier votre siège chaque fois qu'un nouveau siège est installé dans votre voiture.

Préparez les enfants avant de conduire

Les enfants exigent beaucoup de notre attention. Cela ne change pas simplement parce que vous conduisez. Malheureusement, nombre de leurs demandes peuvent nous amener à détourner notre attention de la route, ce qui augmente vos chances de subir un accident. La meilleure façon d'éviter d'être distrait par vos enfants est de vous assurer qu'ils sont prêts à partir avant de commencer à conduire. Cela implique de faire des choses comme :
  • Leur donner une collation
  • mettre une boisson dans le porte-gobelet du siège de la voiture
  • Placer leur jouet préféré à portée de main
  • Démarrer un film sur une tablette

Sécurisez les objets dans la voiture

Les voitures qui transportent régulièrement des enfants se salissent rapidement. Il est normal que les encas se retrouvent entre les sièges, que les boissons aux fruits rendent les tapis de sol collants et que les jouets soient éparpillés sur la banquette arrière. Prenez le temps de nettoyer. Non seulement le nettoyage de la voiture vous fera vous sentir mieux, mais il peut également assurer la sécurité de vos enfants. Tout objet qui n'est pas fixé peut devenir un projectile susceptible de vous blesser, vous et vos passagers, en cas d'accident, ou même si vous appuyez simplement sur les freins. S'il n'est pas nécessaire pour le voyage, il doit être placé dans le coffre ou dans un sac. Les appareils portatifs sont aussi des projectiles ! Fixez les téléphones au tableau de bord lorsque vous utilisez le GPS, et fixez les tablettes aux appuis-tête ou aux sièges de voiture.

Ne laissez jamais les enfants sans surveillance dans la voiture

Chaque été, il y a au moins un enfant dans les nouvelles qui a péri après avoir été laissé seul dans la voiture. Il est étonnamment facile pour les parents occupés d'oublier leurs enfants sur la banquette arrière. Assurez-vous que cela ne vous arrive pas en laissant quelque chose d'important à l'arrière, comme votre sac à main ou votre téléphone portable, afin de devoir vérifier la banquette arrière avant de quitter la voiture. Bien qu'il puisse être tentant de laisser votre enfant dans la voiture pendant que vous faites une course, vous ne devriez pas le faire. Même si cela ne vous semble pas dangereux, laisser votre enfant sans surveillance est illégal dans certains endroits.   Réduisez vos risques d'accident et assurez la sécurité de vos enfants en suivant les conseils de cette liste.