Comment connaitre le montant d’assurance-vie dont j’ai besoin ?

  Il est important pour vous de protéger les biens qui comptent le plus pour vous. C'est probablement la raison pour laquelle vous avez une assurance habitation pour votre maison, une assurance automobile pour votre voiture et une assurance médicale pour votre santé. En même temps, si vous décédez et que vous n'êtes pas en mesure de générer un revenu, comment votre famille va-t-elle survivre ? Il est important pour vous d'avoir une assurance-vie. L'assurance-vie est conçue pour remplacer le revenu si vous décédez, si vous êtes incapable de travailler et si vous avez encore des factures à payer. Bien sûr, vous avez déjà des dépenses régulières, vous ne voulez donc pas souscrire une assurance-vie plus importante que nécessaire. Quel est le montant de l'assurance-vie dont vous avez besoin ?

Le prix de la police

Tout d'abord, vous devez penser au prix de la police d'assurance-vie. Faites le tour du marché et examinez quelques compagnies. Voyez combien ils facturent pour une assurance-vie. En général, si vous êtes jeune et en bonne santé, votre prime d'assurance-vie sera probablement moins élevée. Les personnes jeunes et en bonne santé ont moins de risques de tomber malades et de décéder, et les polices d'assurance-vie récompensent donc généralement ces personnes en leur proposant des primes moins élevées. En même temps, il est toujours possible de trouver une assurance vie abordable pour les plus de 40 ans, en particulier si vous êtes en bonne santé. Vous devez contacter plusieurs compagnies pour voir quelles sont leurs offres. Il vous sera ainsi plus facile de déterminer ce dont vous avez besoin et ce que vous pouvez vous permettre.

Pensez aux dettes que vous avez

Au minimum, vous devez souscrire une assurance-vie suffisante pour rembourser toutes vos dettes existantes, plus les intérêts. Par exemple, si vous avez une hypothèque, vous devez avoir une police d'assurance-vie qui remboursera l'hypothèque en cas de décès. N'oubliez pas que votre prêt hypothécaire est également assorti d'un taux d'intérêt. Vous devez donc en tenir compte lorsque vous essayez de déterminer le montant de l'assurance-vie à souscrire. Si vous avez des dettes de carte de crédit, des prêts étudiants ou un paiement pour votre voiture, vous devrez peut-être souscrire une assurance-vie suffisante pour couvrir également ces dettes. Cela est particulièrement important si quelqu'un d'autre a cosigné le prêt avec vous.

Tenez compte de votre revenu

En fin de compte, le rôle d'une police d'assurance-vie est de remplacer votre revenu si vous êtes incapable de travailler. Par conséquent, vous devriez avoir une police d'assurance-vie suffisamment importante pour remplacer votre revenu. N'oubliez pas qu'au cours des prochaines décennies, l'inflation va rogner votre pouvoir d'achat. C'est pourquoi vous voudrez peut-être souscrire un peu plus d'assurance-vie pour protéger votre famille contre l'inflation. Ainsi, ils pourront maintenir leur style de vie si vous décédez et que vous n'êtes plus en mesure de générer un revenu.

Trouver la bonne police d'assurance-vie pour répondre à vos besoins

En fin de compte, ce sont là quelques-uns des facteurs les plus importants auxquels vous devez penser si vous essayez de trouver la bonne police d'assurance-vie pour vous et votre famille. Même s'il est désagréable de penser à votre mort, il est important de s'assurer que votre famille sera prise en charge si vous décédez. Cela est particulièrement important si vous êtes le principal soutien de famille dans votre foyer. Pensez non seulement à vos revenus, mais aussi à vos dettes éventuelles. Si vous décédez, votre famille pourrait être chargée de les rembourser, et vous devez vous assurer que votre famille est protégée.